ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Commonwealth Titanien

    CatWired
    CatWired
    membre


    Ping : 610
    Messages : 210
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 20
    Localisation : dans le Mesh

    Commonwealth Titanien Empty Commonwealth Titanien

    Message par CatWired Jeu 3 Mar - 5:49


    COMMONWEALTH TITANIEN


    Mèmes : techno-socialisme, cyberdémocratie.

    Station principale : Titan.


    C’est au cours des dernières années du XXIe siècle qu’un consortium académique européen s’est installé sur Titan et en a fait la seule entité majeure du système qui ne soit pas majoritairement colonisée par des intérêts hypercorps.

    L’organisation sociale de Titan tire en partie ses racines du modèle scandinave de démocratie sociale mais est aussi marquée par les principes de l’économie ouverte.
     
    D’un côté, les citoyens du Commonwealth Titanien rejettent l’usage de devises pour les besoins quotidiens et participent ainsi à l’économie de réputation, en vigueur dans la majorité du système extérieur. 
    De l’autre, les citoyens de Titan s’engagent à respecter un contrat social lorsqu’ils atteignent la majorité. 

    Une portion de la productivité économique des citoyens est quantifiée en tant que monnaie sociale, laquelle est ensuite reversée au bénéfice de projets sociaux administrés par des micro-corporations avec des objectifs comme l’exploration interstellaire sans frontière, les recherches en physique, en neuroscience, le développement de mèmes positifs pour l’équilibre mental, la morphose publique et la défense voire l’effort de construction de l’habitat. 

    L’unité monétaire utilisée à ces fins, la Couronne Titanienne, est indexée sur le prix
    courant d’un téraoctet de qubits sur les marchés. 

    Contrairement aux anciens régimes socialistes terrestres, le régime titanien n’a recours ni au monopole d’état, ni aux planifications économiques. Quiconque peut rassembler suffisamment de voix à la Pluralité (la cyberdémocratie titanienne) peut fonder une micro-corporation financée par la monnaie sociale et faire concurrence aux autres microcorporations.

    Les micro-corporations sont la propriété du Commonwealth et les profits sont gérés par la Pluralité. En tant qu’entités administratives, elles sont tenues à la transparence, et c’est la Pluralité qui soumet au vote la décision de transférer leurs découvertes dans le domaine public ou non. 

    Les IA et IAG bureaucrates gèrent les questions de réglementation (l’impôt papier existe encore, mais il ne ralentit pas les choses. Pas trop en tout cas…). 
    La réputation est la forme principale de rétribution individuelle dans ce système.
     
    Les titaniens investissant beaucoup de leur temps ou de leurs ressources dans un domaine donné gagnent ainsi leurs rétributions sous forme de réputation.



    ALLIANCE AUTONOMISTE

    Commonwealth Titanien Titanian%20commonwealth

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:21