TERRAGENÈSE
Activités principales : terraformation, gestion d’écosystème, données environnementales.
Stations principales : Caldwell (les Vulcanoïdes), Ashoka (Mars), Elegua (orbite terrestre).
Construite à partir des vestiges de plusieurs entreprises d’Afrique du Sud et d’Asie du Sud-est d’avant-Chute qui avaient engagé des projets de géo-ingénierie et cherchaient à remédier aux crises écologiques de la Terre, le domaine d’expertise de Terragenèse est le développement de biosphères et d’écosystèmes durables par un processus agressif de terraformation industrielle.
Terragenèse est différente des autres hypercorps dans la mesure où il s’agit d’une coopérative possédée par ses travailleurs associés, disposant de conseils d’entreprise répartis dans ses bureaux locaux et d’un congrès dont les membres sont élus pour s’occuper de la gestion.
Elle entretient plusieurs habitats sur Mars et un petit nombre de stations de recherche en orbite autour de la Terre, collectant des données destinées aux simulations des projets de revitalisation de la Terre.
Cette dernière initiative est très soutenue – et peut-être même financée – par d’éminents revendicaterres. Le travail de Terragenèse sur Mars est en revanche la cible régulière de saboteurs préservationnistes.
Grâce à leur contrôle de la Porte de Pandore de Caldwell (cf. p. 88), la coopérative est de plus en plus présente sur différentes exoplanètes prêtes pour des travaux de terraformation et de géo-ingénierie.
LES HYPERCORPS