LIGUE THARSIS
Membres de la Ligue : Ashoka, Elysium, Noctis-Quinjiao,
Olympus, Valles New-Shanghai et une douzaine d’autres.
Mème : nationalisme martien.
Coalition libre des plus importantes colonies indépendantes de Mars, la Ligue Tharsis est composée de membres élus formant un comité qui représente la population pour débattre des sujets concernant ou affectant la majorité des habitats et colonies de Mars.
Les débats majeurs tournent autour de l’approche scientifique du processus de terraformation en cours sur la planète aussi bien qu’autour des restrictions de taxes et de relations commerciales initiées par le Consortium Planétaire et ses membres hypercorps.
Le comité de la Ligue fait rarement preuve d’unité dans ses programmes et opinions et les tensions prennent de plus en plus d’ampleur.
Les cités présentant de solides liens avec les hypercorps sont accusées de dominer les affaires du conseil, de manipuler les problématiques soulevées depuis les coulisses, d’échouer à pouvoir faire quoi que ce soit concernant la zone de quarantaine des Titans (cf. p. 94) et de vendre les intérêts martiens aux hypercorps et au Consortium Planétaire (auquel beaucoup d’hypercorps appartiennent déjà).
En réponse, les cités sans lien avec le Consortium se voient condamnées pour avoir soutenu des initiatives anti-hypercorps, entravé passivement les mesures de terraformation et entretenu des relations avec les Barsoomiens
– la classe inférieure et résistante de la population martienne qui vit dans les bordures instables et désolées de Mars.
BLOCS POLITIQUES