ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

    Mondains

    Nerazim Pal'xā
    Nerazim Pal'xā
    Admin


    Ping : 236
    Messages : 59
    Date d'inscription : 05/03/2016

    Mondains Empty Mondains

    Message par Nerazim Pal'xā Mar 8 Mar - 5:37


    MONDAINS


    Mèmes : art, culture, hédonisme, immortalité.

    Stations principales : Vallée New-Shanghai (Mars), Elysium (Mars),
    Noctis-Quinjiao (Mars)
    .


    Le téléchargement et la morphose assurent une immortalité effective à celui qui peut se les payer. Ceci a contribué à certains changements de perception parmi les riches et les élites économiques du système intérieur, qu’il s’agisse des dirigeants hypercorps, d’anciennes dynasties terriennes ou d’autres oligarques.

    Les plus hautes sphères en termes de richesse et d’influence n’ont plus à craindre la mort : leurs membres peuvent tranquillement établir leurs plans sur le long-terme.

    Certains d’entre eux ont été parmi les premiers à s’offrir des traitements de longévité, dès le moment où ils sont apparus sur Terre ; ceux-ci approchent aujourd’hui les deux cent ans.

    Autrefois, ces personnages de pouvoir auraient dû céder leurs richesses à leur famille et descendants.

    Aujourd’hui, leurs héritiers se trouvent dans une situation où ils peuvent
    mener une vie extrêmement confortable et ont accès à des fortunes colossales, mais n’ont aucune chance de mettre un jour la main sur la totalité de ces fortunes ou de s’élever au rang de leurs aînés.

    Même les nouveaux riches ayant bâti leur fortune par eux-mêmes se voient fréquemment exclus de ce club influent – du moins, tant qu’ils n’ont pas une bonne cinquantaine d’années de richesse derrière eux.

    Puisqu’ils sont riches, ils s’ennuient. Ils n’ont aucune responsabilité et ont le système solaire à portée de main. Ces individus ont fait émerger une nouvelle culture de l’élite mondaine.

    Ces célébrités mènent des vies fantaisistes, participant à des fêtes où l’excès est de mise, pendant que les médias couvrent leur gloire toute superficielle et lisse.

    Vaisseaux et habitats privés, soirées somptueuses, armées de serviteurs et possibilité d’acheter n’importe quoi et n’importe qui les conduisent souvent à toutes sortes d’aventures intéressantes.

    Naturellement, ces mondains forment des cliques qui ne cessent de se faire et se défaire, des toiles d’allégeances avec leur lot de liaisons, de scandales, de complots et de médisances.



    MOUVEMENTS SOCIOPOLITIQUES

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:24