ULTIMISTES
Mèmes : ascétisme, eugénisme, individualisme, militarisme,
darwinisme social.
Stations principales : Aspis (Ceinture Principale), Xiphos (Uranus).
Les ultimistes forment un mouvement controversé dont la philosophie est l’atteinte de la perfection humaine. Décriés par certains comme des êtres immoraux voire fascistes, les ultimistes sont surtout considérés comme des élitistes.
Ils ont établi plusieurs habitats pour conduire leur société idéale et ont compté parmi les moteurs du développement du Remake, un nouveau modèle de biomorphe.
Les ultimistes préconisent le recours à l’eugénisme, à des entraînements physiques et psychologiques stricts ainsi que l’ascétisme en vue d’améliorer l’endurance physique et mentale et l’adaptabilité environnementale des transhumains.
Leur sous-culture et l’ensemble de leurs traits sociaux sont constitués autour de l’idée que la vie dans l’univers est une lutte évolutionnaire pour la survie, une lutte dont les transhumains supérieurs sortiront vainqueurs, à la fois sur leurs ennemis et sur leurs pairs.
Il s’agit d’un mouvement lourdement militarisé.
Les ultimistes expérimentés offrent des services de mercenaires et de forces de sécurité privées à destination des hypercorps, des cités-états indépendantes et pour les individus fortunés en recherche de protection additionnelle.
MOUVEMENTS SOCIOPOLITIQUES