LES RELIGIONS D’AVANT-CHUTE
La rigidité des dogmes et structures entourant la chrétienté et le judaïsme a empêché ces religions de s’adapter efficacement aux changements culturels, philosophiques et surtout scientifiques/technologiques qui ont marqué la transhumanité.
Aujourd’hui, elles ne sont plus que l’ombre de leur gloire révolue, et leurs fidèles sont regardés avec pitié comme des êtres incapables de se défaire de leurs illusions terrestres.
L’islam, qui entretient toujours autant de visions et de valeurs controversées, a réussi son adaptation en consentant à adopter une philosophie plus libérale et même séculaire.
L’hindouisme a également résisté, dans une certaine mesure, en prenant le parti de considérer la technologie de morphose comme un élément de réincarnation et de renaissance, et en intégrant également les différents types de morphes à son système religieux de castes (les synthomorphes incarnant dès lors les « intouchables »).
Dans l’ensemble, les adeptes des religions d’avant-Chute peuplent surtout de petits habitats isolés de la transhumanité aussi bien physiquement que philosophiquement.
GROUPES RELIGIEUX