Je vous en propose quelques uns :
Danto "Gilgamesh" Jokavel - Star de la "télé-réalité"
Gatecrasher expérimenté, Danto a été approché il y a presque 3 ans par Experia et est depuis le héros d'une émission de "télé-réalité" diffusée par Experia "Gilgamesh Gatecrashe !".
Une des particularité de l'émission est le changement de Morphe du "héros" à chaque épisode ... grâce à un judicieux partenariat avec l'Hypercorp Acuménic.
Des produits dérivés "vivez l'expérience du Gatecrashing avec Gilgamesh" sous LEx sont également disponibles et très lucratifs pour Experia.
Il y a 6 mois, Danto a disparu lors d'une expédition. Tout en espérant son retour, Experia a caché cet évènement (y compris à son partenaire Acuménic) en rediffusant d'anciens numéros et en réalisant de nouveaux épisodes intégralement en RV. Si la supercherie était démasquée, les retombées pourraient être importantes pour la crédibilité de l'hypercorp.
Experia recherche donc un remplaçant en travaillant sur un scénario d'épisode de fin "tragique" de son héros Gilgamesh.
Kami Mitsuhisa - Journaliste
Kami est la nouvelle star montante de l'information. Employée par la chaîne Red Five News de l'hypercorp Red Five (Mars - Sunward p115), elle s'est fait connaître en couvrant une série d'émeutes Barsoomiennes il y a un peu plus d'un an.
Depuis, sa popularité ne cesse de grandir. Elle est avant tout une journaliste de terrain, faisant ses reportages en direct depuis chaque endroit où l'actualité se fait ressentir.
Dans chaque grande ville de Mars et également sur les habitats les plus proches, Red Five News met à sa disposition un bureau et un morphe - un clone du sien - qu'elle peut rejoindre dans les délais les plus courts par egocasting.
Des rumeurs, mais sans doute colportées par les chaînes rivales, font un état d'une forte dépendance à l'égocasting, son morphe original ne quitterait jamais ses bureaux de Valles-New Shanghai (sous le dôme de Nytrondheim), aménagés en appartements.
Lukas "Damned" Hoffmann - Animateur de talk-show
Lukas Hoffmann était un journaliste vedette de la Terre, qui a couvert pour Experia les évacuations de la mégalopole Berlin-Prague durant la chute.
Il fut également le premier à obtenir une interview exclusive des courtiers qui le propulsa au faîte de la gloire ... avant de le voir dégringoler quand on apprit que son interview était en fait truquée et qu'il n'avait jamais rencontré les extra-terrestres.
Après une longue traversée du désert, il a été embauché par la petite hypercorp Boba (Sunward p115) pour animer un talk-show confession "Redemption Live".
Sa première émission fit un carton : son premier invité fut un fork alpha de lui-même, où il revint en totale transparence sur son mensonge et les années dures qui ont suivi.
En plus de cette confession sans concessions (comme on dit), la fin de l'émission fut l'apothéose : son fork, à genoux devant lui, demandant l'absolution ...
Lukas sortit un vieux revolver, une relique de la Terre, celui que portait le légendaire Pat Garret quand il a descendu Billy Le Kid, mit une balle dans le canon "Ceci est la balle du châtiment, celle qui conduisit Billy le Kid en enfer il y a de cela bien longtemps", fit tourner le barillet et la pointa sur le front de son fork.
Après avoir énoncé d'une voix grave "le Destin décidera de ta rédemption" il appuya sur la gâchette ... et la tête du fork explosa !
Puis se retournant vers les caméras, avec un petit sourire "Le destin n'a pas voulu t'absoudre, Lukas Hoffman, tu seras condamné à recueillir les confessions ... chaque semaine, dans Redemption Live !"
La scène fit le tour du Mesh, déclenchant vagues d'indignations et de soutiens morbides. Du côté légal, le studio étant dans l'espace, en dehors de toute juridiction, avec le meurtre de son propre fork, il y eu toute une bataille d'experts pour finalement aboutir à un non lieu ... mais une publicité énorme pour la chaîne !
Des célébrités (surtout en besoin de relancer leur carrière) accoururent peu à peu pour se confier à Lukas Hoffmann, avec le rituel du revolver pour cloturer l'émission ... jusqu'à présent, tous les invités ont eu le droit au "clic" vide du revolver, signifiant leur rédemption.
Miguel Gonzales "Le maestro des étoiles" - Artiste
Miguel Gonzales est un artiste réalisant des performance musicales et sensorielles dans des conditions extrêmes. Fabriquant ses propres instruments, il est connu pour avoir entre autres réalisé un concerto en utilisant les bourrasques de vent au sommet d'Olympus Mons, créé un spectacle lumineux et sonore en volant au travers d'un champ de micro astéroïdes avec une sorte de moissonneuse-synthétiseur de son invention.
Le prochain évènement, prévu dans quelques semaines, sera encore plus impressionnant : à bord d'un Morphe Surya, il devrait utiliser les rayons et le vent solaire, ainsi que les flux de plasma, au travers d'instruments créés à cet effet, pour créer un concert unique.
S'il est adulé par des millions de fans au travers l'univers pour sa créativité et la beauté éphémère de ses oeuvres (il ne refait jamais 2 fois un même spectacle), c'est avant tout un profond solitaire, travaillant sans relâche en recherche de nouvelles expériences artistiques.
Dans le livre de règles (p52) on trouve aussi en description rapide :
Angélique Stardust - actrice
Citer
L’actrice Angélique Stardust, par exemple, était une personne bien réelle autrefois mais n’est désormais plus qu’un personnage que des dizaines d’autres ont incarné depuis l’élévation de l’originale au rang de vedette, en l’an 3 avant-Chute, et après qu’elle se soit empressée de vendre les droits de sa célébrité à Expéria.
Juan Nguyen - acteur
Citer
Dans le même style, le don juan oscarisé, Juan Nguyen, n’est qu’un personnage monté de toute pièce et entièrement inspiré d’un célèbre héros de films d’action, mort et disparu pendant la Chute.
Sun Mi Hee - actrice
Citer
La bad girl Sun Mi Hee n’est pas différente hors antenne du personnage de super-méchante
qui l’a rendue célèbre, n’allant nulle part sans emporter avec elle son fameux couple d’inquiétants léopards intelligents
Et quelques autres au passage, avec un peu de cross-over entre les personnages :
Janus Erikssen - journaliste
Ancien assistant de Lukas Hoffmann lorsqu'il travaillait pour Experia, Janus Erikssen l'a remplacé en tant que journaliste vedette à la suite du scandale Hoffmann. On raconte d'ailleurs que ce serait Erikssen qui aurait trahi son ancien mentor pour prendre sa place sous les projecteurs.
Janus est un fin manipulateur à l'ambition démesurée.
La rapide montée de la renommée de sa rivale principale Kami Mitsuhisa de Red Five News est un sujet qu'il vaut mieux éviter d'aborder avec lui, d'autant plus qu'ils ont eu une aventure ensemble durant quelques mois auquelle elle a mis fin ... il sait conserver son calme, mais est très rancunier, s'appropriant la devise "la vengeance est un plat qui se mange froid".
Laurie Rhonda Vasquez - juriste
Juriste mercurienne, elle s'est fait connaitre dans des procès très médiatisés mettant en cause des Uplifts (surévolués). Sa renommée lui a donné une visibilité importante et elle est régulièrement invitée dans des talk-show pour débattre des droits des Uplifts avec des conservateurs. Elle manie l'ironie à merveille et s'en sert pour faire valoir ses arguments, même si globalement il n'y a pas eu pour l'instant pas de changement réél au niveau des droits de ceux qu'elle défend.
Ses opposants les plus farouches lui prêtent des surnoms peu flatteurs, faisant courir des rumeurs sur la pratique de soirées perverses où elle se livrerait à des groupes de néo-gorilles ...
Edwardo Wilford Oaxaca - jet-setteur
Edwardo Wilford est le fils d'Hector Oaxaca, CEO de l'hypercop Oaxaca, Hyannis & Wales (Biotech law firm Sunward p115).
Edwardo Wilford ne s'est jamais intéressé aux affaires de son père ... mais profite largement des avantages offerts par le fait de faire partie de la famille Oaxaca-Martens, qui règne sur Elysium (Mars), en particulier l'immunité complète par rapport à ses frasques.
Il se passe rarement une semaine sans qu'un de ses "exploits" ne fasse les choux gras des revues people. Fêtes décadentes, conquêtes éphémères d'actrices et mannequins, défis imbéciles, arrestations et libérations immédiates, devant les caméras évidemment, Edwardo Wilford ne vit que par et pour les médias.
Jusqu'à présent, son père ne l'a jamais rappelé à l'ordre et le jet-setter prend ça comme un encouragement à aller toujours plus dans les excès.
Nancai Zhou Ditan - criminel repenti
Membre de la petite triade "Three Limbs", Nancai a dénoncé les activités criminelles auprès des medias, entrainant l'intervention des autorités judiciaires et une vague d'arrestations sans précédent.
Zhou Ditan, également condamné, fut libéré au bout de 3 mois d'emprisonnement seulement, pour "services rendus".
L'hypercorp de medias Boba eut ses confessions en exclusivité dans le "Redemption Live !" de Lukas "Damned" Hoffmann.
Depuis, Nancai est régulièrement invité comme "expert" dans diverses émissions pour analyser les affaires criminelles médiatisées.
Toujours accompagné de 2 gardes du corps, il fait toujours l'objet d'un contrat sur sa tête/pile corticale par les membres de sa triade ayant pu échapper jusqu'à ce jour à la justice.
Anabella Beatricio Conti Della Este - artiste créatrice de morphe
Anabella, surnommée également "l'alphabet" en raison de son nom à rallonge que l'on soupçonne être totalement inventé bien qu'elle assume avec fierté son appartenance à une lointaine noblesse italienne, est une célèbre artiste créatrice de morphe.
Travaillant de manière indépendante pour différentes grandes hypercorps telles qu'Acumenics (Rimward p71), Fujizo (Sunward p146) ou encore Pagan Seed (Rimward p103), ses créations uniques sont très prisées par les transhumains de la haute société et les jet-setters. La particularité de toutes ses créations est la couleur des yeux des iris de ses morphes, oscillant dans les tons mauve-rougeoyant.
Le morphe d'Anabella est quant à lui un sylphe androgyne, déclenchant à la fois une attirance et un sentiment de mal à l'aise.
La créatrice, qui ne se dépare jamais de son fort accent italien et à la théatralité de ses apparitions et attitudes, est également célèbre pour ses fêtes somptueuses (et mégalomanes) où chacun se doit d'être vu.
Anabella prend d'ailleurs un plaisir tout particulier à refuser l'entrée de certains "peoples" pour les humilier. Edwardo Wilford Oaxaca, le célèbre jet-setter fils du CEO de l'hypercop Oaxaca, Hyannis & Wales, s'est vu plusieurs fois refoulé après avoir pourtant été invité.
[note pour les joueurs : on peut l'imaginer comme une sorte de copie de Marylin Manson parlant comme Arielle Dombasle, mais avec un accent italien très forcé]
Danto "Gilgamesh" Jokavel - Star de la "télé-réalité"
Gatecrasher expérimenté, Danto a été approché il y a presque 3 ans par Experia et est depuis le héros d'une émission de "télé-réalité" diffusée par Experia "Gilgamesh Gatecrashe !".
Une des particularité de l'émission est le changement de Morphe du "héros" à chaque épisode ... grâce à un judicieux partenariat avec l'Hypercorp Acuménic.
Des produits dérivés "vivez l'expérience du Gatecrashing avec Gilgamesh" sous LEx sont également disponibles et très lucratifs pour Experia.
Il y a 6 mois, Danto a disparu lors d'une expédition. Tout en espérant son retour, Experia a caché cet évènement (y compris à son partenaire Acuménic) en rediffusant d'anciens numéros et en réalisant de nouveaux épisodes intégralement en RV. Si la supercherie était démasquée, les retombées pourraient être importantes pour la crédibilité de l'hypercorp.
Experia recherche donc un remplaçant en travaillant sur un scénario d'épisode de fin "tragique" de son héros Gilgamesh.
Kami Mitsuhisa - Journaliste
Kami est la nouvelle star montante de l'information. Employée par la chaîne Red Five News de l'hypercorp Red Five (Mars - Sunward p115), elle s'est fait connaître en couvrant une série d'émeutes Barsoomiennes il y a un peu plus d'un an.
Depuis, sa popularité ne cesse de grandir. Elle est avant tout une journaliste de terrain, faisant ses reportages en direct depuis chaque endroit où l'actualité se fait ressentir.
Dans chaque grande ville de Mars et également sur les habitats les plus proches, Red Five News met à sa disposition un bureau et un morphe - un clone du sien - qu'elle peut rejoindre dans les délais les plus courts par egocasting.
Des rumeurs, mais sans doute colportées par les chaînes rivales, font un état d'une forte dépendance à l'égocasting, son morphe original ne quitterait jamais ses bureaux de Valles-New Shanghai (sous le dôme de Nytrondheim), aménagés en appartements.
Lukas "Damned" Hoffmann - Animateur de talk-show
Lukas Hoffmann était un journaliste vedette de la Terre, qui a couvert pour Experia les évacuations de la mégalopole Berlin-Prague durant la chute.
Il fut également le premier à obtenir une interview exclusive des courtiers qui le propulsa au faîte de la gloire ... avant de le voir dégringoler quand on apprit que son interview était en fait truquée et qu'il n'avait jamais rencontré les extra-terrestres.
Après une longue traversée du désert, il a été embauché par la petite hypercorp Boba (Sunward p115) pour animer un talk-show confession "Redemption Live".
Sa première émission fit un carton : son premier invité fut un fork alpha de lui-même, où il revint en totale transparence sur son mensonge et les années dures qui ont suivi.
En plus de cette confession sans concessions (comme on dit), la fin de l'émission fut l'apothéose : son fork, à genoux devant lui, demandant l'absolution ...
Lukas sortit un vieux revolver, une relique de la Terre, celui que portait le légendaire Pat Garret quand il a descendu Billy Le Kid, mit une balle dans le canon "Ceci est la balle du châtiment, celle qui conduisit Billy le Kid en enfer il y a de cela bien longtemps", fit tourner le barillet et la pointa sur le front de son fork.
Après avoir énoncé d'une voix grave "le Destin décidera de ta rédemption" il appuya sur la gâchette ... et la tête du fork explosa !
Puis se retournant vers les caméras, avec un petit sourire "Le destin n'a pas voulu t'absoudre, Lukas Hoffman, tu seras condamné à recueillir les confessions ... chaque semaine, dans Redemption Live !"
La scène fit le tour du Mesh, déclenchant vagues d'indignations et de soutiens morbides. Du côté légal, le studio étant dans l'espace, en dehors de toute juridiction, avec le meurtre de son propre fork, il y eu toute une bataille d'experts pour finalement aboutir à un non lieu ... mais une publicité énorme pour la chaîne !
Des célébrités (surtout en besoin de relancer leur carrière) accoururent peu à peu pour se confier à Lukas Hoffmann, avec le rituel du revolver pour cloturer l'émission ... jusqu'à présent, tous les invités ont eu le droit au "clic" vide du revolver, signifiant leur rédemption.
Miguel Gonzales "Le maestro des étoiles" - Artiste
Miguel Gonzales est un artiste réalisant des performance musicales et sensorielles dans des conditions extrêmes. Fabriquant ses propres instruments, il est connu pour avoir entre autres réalisé un concerto en utilisant les bourrasques de vent au sommet d'Olympus Mons, créé un spectacle lumineux et sonore en volant au travers d'un champ de micro astéroïdes avec une sorte de moissonneuse-synthétiseur de son invention.
Le prochain évènement, prévu dans quelques semaines, sera encore plus impressionnant : à bord d'un Morphe Surya, il devrait utiliser les rayons et le vent solaire, ainsi que les flux de plasma, au travers d'instruments créés à cet effet, pour créer un concert unique.
S'il est adulé par des millions de fans au travers l'univers pour sa créativité et la beauté éphémère de ses oeuvres (il ne refait jamais 2 fois un même spectacle), c'est avant tout un profond solitaire, travaillant sans relâche en recherche de nouvelles expériences artistiques.
Dans le livre de règles (p52) on trouve aussi en description rapide :
Angélique Stardust - actrice
Citer
L’actrice Angélique Stardust, par exemple, était une personne bien réelle autrefois mais n’est désormais plus qu’un personnage que des dizaines d’autres ont incarné depuis l’élévation de l’originale au rang de vedette, en l’an 3 avant-Chute, et après qu’elle se soit empressée de vendre les droits de sa célébrité à Expéria.
Juan Nguyen - acteur
Citer
Dans le même style, le don juan oscarisé, Juan Nguyen, n’est qu’un personnage monté de toute pièce et entièrement inspiré d’un célèbre héros de films d’action, mort et disparu pendant la Chute.
Sun Mi Hee - actrice
Citer
La bad girl Sun Mi Hee n’est pas différente hors antenne du personnage de super-méchante
qui l’a rendue célèbre, n’allant nulle part sans emporter avec elle son fameux couple d’inquiétants léopards intelligents
Et quelques autres au passage, avec un peu de cross-over entre les personnages :
Janus Erikssen - journaliste
Ancien assistant de Lukas Hoffmann lorsqu'il travaillait pour Experia, Janus Erikssen l'a remplacé en tant que journaliste vedette à la suite du scandale Hoffmann. On raconte d'ailleurs que ce serait Erikssen qui aurait trahi son ancien mentor pour prendre sa place sous les projecteurs.
Janus est un fin manipulateur à l'ambition démesurée.
La rapide montée de la renommée de sa rivale principale Kami Mitsuhisa de Red Five News est un sujet qu'il vaut mieux éviter d'aborder avec lui, d'autant plus qu'ils ont eu une aventure ensemble durant quelques mois auquelle elle a mis fin ... il sait conserver son calme, mais est très rancunier, s'appropriant la devise "la vengeance est un plat qui se mange froid".
Laurie Rhonda Vasquez - juriste
Juriste mercurienne, elle s'est fait connaitre dans des procès très médiatisés mettant en cause des Uplifts (surévolués). Sa renommée lui a donné une visibilité importante et elle est régulièrement invitée dans des talk-show pour débattre des droits des Uplifts avec des conservateurs. Elle manie l'ironie à merveille et s'en sert pour faire valoir ses arguments, même si globalement il n'y a pas eu pour l'instant pas de changement réél au niveau des droits de ceux qu'elle défend.
Ses opposants les plus farouches lui prêtent des surnoms peu flatteurs, faisant courir des rumeurs sur la pratique de soirées perverses où elle se livrerait à des groupes de néo-gorilles ...
Edwardo Wilford Oaxaca - jet-setteur
Edwardo Wilford est le fils d'Hector Oaxaca, CEO de l'hypercop Oaxaca, Hyannis & Wales (Biotech law firm Sunward p115).
Edwardo Wilford ne s'est jamais intéressé aux affaires de son père ... mais profite largement des avantages offerts par le fait de faire partie de la famille Oaxaca-Martens, qui règne sur Elysium (Mars), en particulier l'immunité complète par rapport à ses frasques.
Il se passe rarement une semaine sans qu'un de ses "exploits" ne fasse les choux gras des revues people. Fêtes décadentes, conquêtes éphémères d'actrices et mannequins, défis imbéciles, arrestations et libérations immédiates, devant les caméras évidemment, Edwardo Wilford ne vit que par et pour les médias.
Jusqu'à présent, son père ne l'a jamais rappelé à l'ordre et le jet-setter prend ça comme un encouragement à aller toujours plus dans les excès.
Nancai Zhou Ditan - criminel repenti
Membre de la petite triade "Three Limbs", Nancai a dénoncé les activités criminelles auprès des medias, entrainant l'intervention des autorités judiciaires et une vague d'arrestations sans précédent.
Zhou Ditan, également condamné, fut libéré au bout de 3 mois d'emprisonnement seulement, pour "services rendus".
L'hypercorp de medias Boba eut ses confessions en exclusivité dans le "Redemption Live !" de Lukas "Damned" Hoffmann.
Depuis, Nancai est régulièrement invité comme "expert" dans diverses émissions pour analyser les affaires criminelles médiatisées.
Toujours accompagné de 2 gardes du corps, il fait toujours l'objet d'un contrat sur sa tête/pile corticale par les membres de sa triade ayant pu échapper jusqu'à ce jour à la justice.
Anabella Beatricio Conti Della Este - artiste créatrice de morphe
Anabella, surnommée également "l'alphabet" en raison de son nom à rallonge que l'on soupçonne être totalement inventé bien qu'elle assume avec fierté son appartenance à une lointaine noblesse italienne, est une célèbre artiste créatrice de morphe.
Travaillant de manière indépendante pour différentes grandes hypercorps telles qu'Acumenics (Rimward p71), Fujizo (Sunward p146) ou encore Pagan Seed (Rimward p103), ses créations uniques sont très prisées par les transhumains de la haute société et les jet-setters. La particularité de toutes ses créations est la couleur des yeux des iris de ses morphes, oscillant dans les tons mauve-rougeoyant.
Le morphe d'Anabella est quant à lui un sylphe androgyne, déclenchant à la fois une attirance et un sentiment de mal à l'aise.
La créatrice, qui ne se dépare jamais de son fort accent italien et à la théatralité de ses apparitions et attitudes, est également célèbre pour ses fêtes somptueuses (et mégalomanes) où chacun se doit d'être vu.
Anabella prend d'ailleurs un plaisir tout particulier à refuser l'entrée de certains "peoples" pour les humilier. Edwardo Wilford Oaxaca, le célèbre jet-setter fils du CEO de l'hypercop Oaxaca, Hyannis & Wales, s'est vu plusieurs fois refoulé après avoir pourtant été invité.
[note pour les joueurs : on peut l'imaginer comme une sorte de copie de Marylin Manson parlant comme Arielle Dombasle, mais avec un accent italien très forcé]