par Tiberius Senjak Khan Mer 30 Mar - 22:25
Tiberius Senjak Khan fait glisser son index sur le pourtour du verre en cristal, lui arrachant un son limpide et ondulant, se mêlant à celui du bruit blanc. Son regard est toujours dirigé vers l'image RA.
-Toshiro a raison Maitresse d'équipage, nous ne sommes pas là pour un concours de biceps. Si vous voulez bien participer sans vous étrangler à chaque phrase, nous avancerons plus sereinement. Votre présence ici prouve plus que tout autre chose que je ne vous prends nullement pour une imbécile.
Ôte son doigt du verre.
-Vos remarques sont pertinentes Toshiro. Notre objectif est bien évidemment d'étendre notre marché dans un secteur ou nous sommes peu présents. C'est à dire Anarchiste, Écumeurs, mais aussi Extropien voir Titanien. Ne nous voilons pas la face, l'importance du marché noir en crédits et en volume n'est un secret pour personne. Tout ce que nous voulons, c'est une part du gâteau.
D’où croyez vous que proviennent les armes joviennes qui alimentent le marché noir ? Il y a toujours un jovien à un bout de la chaine. Un fonctionnaire corrompu, une vente légale interceptée, un colonel cupide, vous avez l'embarras du choix... Les clients ne se soucient guère de la provenance, ils veulent de la qualité, de la rareté, de l'illégal. C'est ce que je vous propose.
Votre réputation sera celle que vous en ferez. Elle vous appartient. Libre à vous de déterminer comment vous alimenter le réseau. Vous graissez la patte à des fonctionnaires joviens ? Je ferai interpeller régulièrement différents fonctionnaires à différents postes afin d'accréditer vos dires. Vous arraisonnez des convois marchands peu protégés ? Je vous communiquerai des noms de vaisseau, des coordonnées de vol, et ferai diffuser des flash-informations sur ces "terroristes autonomistes" qui pillent notre économie en attaquant nos lignes marchandes. Il n'y aura pas de démentis de notre part. Vous êtes les malins et nous les fascistes, vous êtes David contre Goliath.
Tiberius saisit son verre et le porte à sa bouche avant de le reposer calmement.
Je crois qu'il est nécessaire de dissiper un malentendu avant que nous poursuivions. Vous pensez que nous autres élites joviennes nous nous soucions de ce que sont, pensent, disent, font les autonomistes ? ou les autres factions ? Que nous accordons de l'importance à ces interactions physiques ou idéologiques entre la liberté et la contrainte, la démocratie et la dictature, le légal ou l'illégal ? Pensez vous vraiment cela ?
Trempe un doigt dans son verre plaquant le glaçon au fond du récipient. Son regard semble se perdre au delà de l'image RA assise en face de lui.
-Ce que nous voulons ce sont les Titans.
Le glaçon se brise sans un son.
-Le reste n'est rien.