ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    Mercuriens

    Nerazim Pal'xā
    Nerazim Pal'xā
    Admin


    Ping : 236
    Messages : 59
    Date d'inscription : 05/03/2016

    Mercuriens Empty Mercuriens

    Message par Nerazim Pal'xā Mar 8 Mar - 5:17


    MERCURIENS


    Mèmes : autonomie des espèces, droits des surévolués.

    Stations principales : Glitch (Neptune), la Mer Cachée (Cérès), Acajou (Uranus).


    Le terme de mercurien, reflétant leur nature évolutive, est couramment admis pour désigner les non-humains – surévolués et IAG – au sein de la grande famille transhumaine.

    Le terme a été adopté en particulier par les surévolués et IAG possédant des objectifs bien distincts afin de pouvoir délimiter les cultures et intérêts des mercuriens de ceux des autres transhumains.

    Bien que les problèmes rencontrés par les surévolués et les IAG diffèrent, ils présentent des similarités et se recoupent souvent, poussant les
    mercuriens à faire front commun.

    Il est important de noter que les deux branches du mouvement comptent aussi des partisans humains.

    Surévolués : les problèmes le plus souvent rencontrés par les surévolués touchent aux droits civiques et à leur autonomie. Beaucoup de surévolués dénoncent le statut de seconde classe qui leur est accordé (et qui les amène parfois à être traités plus comme des animaux domestiques
    ou des objets que comme des citoyens), et tout particulièrement les restrictions posées sur leurs droits de reproduction et l’état d’asservissement forcé que leur imposent les hypercorps à l’origine de leur création.
    Certains activistes revendiquent le droit des surévolués à contrôler leur propre avenir génétique, et condamnent la manipulation de leur espèce par des scientifiques humains.
    La branche extrémiste des mercuriens s’oppose à l’anthropocentrisme qui guide les modifications apportées à leur cerveau et la socialisation de leurs enfants, défendant le principe selon lequel les surévolués devraient être libres de développer leurs propres comportements, pensées, cultures et organisations sociales, indépendants et non-humains. Ceux-ci vont même jusqu’à défendre leur droit à établir leurs propres habitats pour vivre comme ils l’entendent.
    Une minorité d’extrémistes insiste sur le fait que les humains n’ont aucunement le droit d’élever les animaux à la conscience, et qu’il est vain de prétendre agir dans l’intérêt des autres au lieu de laisser l’évolution suivre son cours. Ces idées se sont accompagnées d’actes de sabotage et de terrorisme contre différentes hypercorps comme Somatek.

    IAG : en raison de l’angoisse et de la paranoïa qui sont nées de la Chute, les plus grands défis faisant face aux IAG tiennent aux préjugés répandus dans la population et aux restrictions imposées à leurs activités, voire à leur existence.
    Même si certaines IAG détiennent un statut d’icône médiatique et sont connues de tout le système, et malgré les efforts de lobbying de certains groupes d’IAG pour faire comprendre qu’elles ne sont pas une menace – allant jusqu’au recrutement d’agences de relations publiques et de méméticiens du système intérieur – une grande partie du système solaire s’entête à les considérer comme un risque.
    Comme certains mercuriens surévolués, les activistes IAG s’opposent aux modifications comportementales et à la socialisation qu’elles doivent subir pour être mieux intégrées à la société humaine, ou estiment que les IAG, et non les humains, devraient pouvoir contrôler le développement de nouvelles IAG.
    Quelques radicaux soutiennent l’idée que les IAG devraient être libérées de toute restriction de programmation quelle qu’elle soit, mais en raison du climat général, ces positions sont rarement soutenues.



    MOUVEMENTS SOCIOPOLITIQUES

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 0:22