GROUPE GO-NIN
Activités principales : opérations bancaires, agritechnologie, robotique, services.
Station principale : Tsukomo (Lune).
Considérée comme une relique de l’économie de marché capitaliste de la Terre, le groupe Go-Nin est un keiretsu japonais traditionnel, un conglomérat d’entreprises au système complexe de collaboration et d’actionnariat, horizontalement intégré au sein de plusieurs industries (parfois verticalement intégré dans certains secteurs d’affaires) et s’appuyant sur le très ancien cabinet Tamahashi de conseils aux entreprises.
Ancien lobby corporatiste influent, Tamahashi a évolué pour devenir une banque aux affaires diversifiées contrôlant des parts majeures de ses partenaires, et qui contrôle désormais les capitaux du groupe et dirige la stratégie commerciale d’ensemble de ses partenaires. Le groupe Go-Nin est bien implanté dans tout le système solaire grâce aux membres de sa compagnie, sans pour autant dominer une industrie spécifique.
Il possède toutefois d’importantes parts de marché dans les domaines de la banque, de l’agritechnologie, de la robotique et des services. Toutes les difficultés rencontrées à cause de sa structure rigide et de son inadéquation aux révolutions des modèles économiques ont été compensées par une absence totale de scrupules à exploiter les autres et par une attitude bas de gamme et peu fairplay, ce qui lui vaut d’être estimée comme l’hypercorp la plus impitoyable du système intérieur.
Go-Nin contrôle actuellement la Porte de Pandore d’Éris (cf. p. 109), qui est protégé par un contingent de mercenaires ultimistes.
LES HYPERCORPS