RÉPUBLIQUE JOVIENNE
Mèmes : bio-conservatisme, fascisme, sécurité.
Station principale : Liberty (Ganymède).
La République Jovienne est née d’un ensemble de stations et d’habitats regroupés lors d’un coup d’état militaire mené en profitant du chaos généré par la Chute.
Ce régime combinant le système terrestre de dictature sud-américaine avec le lobbysme politique des États-Unis d’Amérique est très vite parvenu à prendre le contrôle de la totalité du complexe militaire jovien.
On en parle généralement comme de la Junte Jovienne dans le système extérieur.
Les autorités de la République affichent une position strictement bioconservatrice face aux nombreux développements scientifiques et technologiques de la transhumanité.
La République exploite la peur provoquée par la Chute pour réduire et contrôler l’accès aux technologies sophistiquées que sont la nanofabrication, le clonage, la création de forks et même le téléchargement.
Elle est l’une des rares anciennes économies encore en activité dans le système. Les canaux de communication publics sont soumis à la censure et les privilèges accordés pour voyager sont extrêmement limités.
IAG et surévolués sont strictement interdits et traités comme des propriétés sans aucun droit civique. Les relations diplomatiques avec les factions progressistes sont donc tendues :
des visiteurs ou émissaires transhumains lourdement modifiés sont au minimum considérés avec suspicion et parfois tout simplement interdits d’accès.
En dépit de rapports continus évoquant les actes odieux perpétrés par son gouvernement oppressif, les impressionnants actifs militaires de la République dissuadent toute autre faction d’intervenir.
BLOCS POLITIQUES