ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Les Extropiens

    CatWired
    CatWired
    membre


    Ping : 610
    Messages : 210
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 20
    Localisation : dans le Mesh

    Les Extropiens Empty Les Extropiens

    Message par CatWired Jeu 3 Mar - 5:52


    EXTROPIENS


    Mèmes : anarcho-capitalisme, mutualisme, propriété de soi.

    Station principale : Extropia (Ceinture principale).


    Les Extropiens, bien que représentant une tendance mineure,sont remarquables pour leur situation à la frontière des idéologies des systèmes intérieur et extérieur.

    Les Extropiens croient à un marché économique libre dépourvu de système légal intermédiaire et qui permet à toutes les relations et transactions de s’appuyer sur des contrats individuels approuvés par tous les partis impliqués ou concernés. 

    Contrairement aux anarchistes, les Extropiens sont absolument favorables à la propriété privée et à la richesse économique personnelle : 
    les corporations extropiennes participent activement à l’économie hypercorp du système solaire. Beaucoup d’entre elles sont des coopératives de travailleurs associés avec des conseils d’entreprise dans des bureaux locaux et un congrès élu au sein de l’entreprise qui administre l’ensemble. 

    Cela vaut aux Extropiens de se trouver dans une position unique : ils peuvent interagir à loisir avec les hypercorps et les autonomistes mais aucun de ces deux groupes ne leur fait complètement confiance.

    Dans la société extropienne, les lois et la sécurité sont des services contractés comme les autres. Si vous décidez d’intégrer un habitat extropien, il vous faudra acheter une assurance de défense auprès d’un entrepreneur local, comme Gorgone, qui entretient sur toute la station des drones automatisés et des employés free-lance aptes à vous venir en aide
    en cas de menace. 

    Dans le même ordre d’idée, les seules lois qui existent sont celles que deux partis mettent par écrit en signant un contrat. En cas de conflit, les deux partis recourent d’un commun accord à un entrepreneur légal pour régler le problème. Certaines colonies extropiennes se servent des IAG pour traiter les contrats et les questions légales, ce que fait
    par exemple Nomic, sur Extropia.



    ALLIANCE AUTONOMISTE

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:28