EXHUMAINS
Mèmes : adaptabilité, hyper-évolution, singularité.
Stations principales : inconnues.
Plus que n’importe quelle autre faction, les exhumains cherchent à pousser les possibilités d’auto-modification à leurs extrêmes limites pour atteindre le stade de post-humains.
Les exhumains typiques voient la Chute comme une sorte d’opportunité évolutionnaire manquée et/ou comme un exemple probant de l’infériorité et de la nature indigne de la transhumanité.
Même si les idéologies diffèrent d’un groupe d’exhumains à un autre, ils cherchent tous à parvenir à un état supérieur.
Pour certains, cela signifie se transformer génétiquement en prédateur sur-intelligent, capable de survivre n’importe où et situé au sommet de la chaîne alimentaire, et être bien sûr capable de surpasser et dominer toute autre forme de vie. Pour d’autres, cela implique d’élever leur intelligence à hauteur de celle des Titans au moyen de modifications génétiques et de traitements pharmaceutiques intensifs ou en devenant des infomorphes afin de modifier leur propre programmation. Quelques-uns sont des traqueurs de singularité espérant tomber sur quelque relique des Titans qui leur permettrait de transcender leurs limites actuelles de transhumains, voire même de retrouver les Titans pour se laisser aspirer au sein de leur super-conscience.
Les exhumains inspirent la méfiance générale, et ce pour de bonnes raisons.
Les exhumains typiques se lancent dans des modifications extrêmes non testées et parfois hautement expérimentales, aux extrêmes limites de la science, ce qui se termine souvent par d’horribles échecs qui défigurent
complètement le sujet ou le rendent absolument fou – ou entraînent au minimum un état d’aliénation ou de sauvagerie extrême.
Bien que certains individus exhumains suivent leur propre voie, ils ont tendance à vivre en groupe dans la Ceinture de Kuiper ou dans d’autres zones reculées.
Plusieurs groupes d’exhumains vouent une haine si violente à l’espèce inférieure qu’est la transhumanité qu’ils sont allés jusqu’à déclarer la guerre à leur ancienne espèce et lancent à présent des raids d’une rare brutalité sur les avant-postes transhumains isolés.
MOUVEMENTS SOCIOPOLITIQUES