CARTEL DE NUIT
Station principale : Nouvelle-Sicile (Ceinture).
Quand l’affiliation à l’un des nombreux habitats multiethniques remplaça les concepts d’ethnicité et de nationalité, les héritages et traditions culturelles sombrèrent dans les brumes de l’histoire.
Plusieurs syndicats ethniques d’avant-Chute formèrent d’abord une prudente alliance par nécessité, avant que, très vite, le téléchargement et la morphose anéantissent tous les codes sociaux et préjugés raciaux qui pouvaient encore exister.
Progressiste à la fois dans ses visées criminelles et pour le monde des affaires, le Cartel émergea des vestiges des différents syndicats criminels de la Terre, ne conservant que les meilleures qualités de chacun.
Le Cartel possède un statut d’hypercorp légitime au sein de certains habitats et agit en toute illégalité dans d’autres lorsque leur régime est plus respectueux des lois ou moins corrompus.
Le Cartel de Nuit est impliqué dans un certain nombre d’activités criminelles traditionnelles : racket, extorsion, enlèvement, trafic de cosses et prostitution.
Il s’est aussi très bien adapté aux développements technologiques les plus récents et concurrence les triades sur le marché des stimulants électroniques, des drogues et du piratage de nano-usines.
Tout comme les triades, le Cartel opère parfois via des façades d’hypercorps légitimes.
FACTIONS CRIMINELLES