ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

    La Règle Ultime

    mEssAe nAla
    mEssAe nAla
    membre


    Ping : 227
    Messages : 117
    Date d'inscription : 23/01/2016
    Age : 22
    Localisation : Arianne

    La Règle Ultime Empty La Règle Ultime

    Message par mEssAe nAla Ven 8 Avr - 0:28

    LA RÈGLE ULTIME

    Il existe une règle dans Eclipse Phase qui surpasse toutes les autres : amusez-vous ! Cela veut dire que vous ne devez jamais laisser les règles gêner le déroulement du jeu. Une règle ne vous plaît pas ? Changez-la. Il vous en manque une ? Inventez-la. 

    Si vous n’êtes pas d’accord avec l’interprétation d’une règle, jouez là à pile ou face. Ne les laissez pas interférer avec le cours et l’ambiance du jeu. 

    Si vous êtes au beau milieu d’une scène palpitante ou d’un moment de roleplay intense et qu’une règle entre en jeu et pose problème, n’interrompez pas la partie pour en vérifiez le sens et la discuter. 

    Improvisez, prenez une décision dans la seconde et poursuivez. Vous pourrez toujours vérifier ce point plus tard et le retenir pour la prochaine fois. Et si vous n’êtes pas d’accord avec l’interprétation d’une règle, souvenez-vous que c’est le MJ qui a le dernier mot.


    Cette règle ultime signifie également que vous ne devez pas laisser reposer le déroulement de l’histoire uniquement sur les jets de dés. 

    La part de hasard introduite par les jets de dés offre un caractère aléatoire, incertain, un élément de surprise au jeu qui peut se révéler excitant, comme quand un personnage réussit un jet de dé exceptionnellement difficile et sauve le groupe. 

    D’autres fois, c’est plus brutal, comme quand, en combat, un bon tir ennemi descend un personnage de manière définitive. 


    Quand le MJ veut que son scénario suive une issue dramatique définie mais qu’un jet de dés inattendu vient contrarier ses plans, il doit alors se sentir libre d’ignorer le résultat et de faire prendre à l’histoire la tournure qu’il pensait lui donner.





    >les Dés

    <<LA MECANIQUE DU JEU

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 15:00