CULTURE ET SOCIÉTÉ
Structure sociale
La Chute et ses conséquences continuent à exercer une influence majeure sur la société et la culture transhumaine.
Avant que débute l’évacuation, plus de 99% de la population ayant survécu à la Chute n’avait jamais quitté la Terre.
Pour eux, l’espace était un domaine lointain où d’autres personnes, plus audacieuses et aventurières, vivaient. C’était un endroit que les terriens n’avaient jamais vu qu’en vidéo.
La Terre était leur unique foyer. Puis, en l’espace de quelques courtes années, des centaines de millions de personnes furent forcées à quitter leur planète-mère.
Ceux qui eurent la chance d’être évacués parmi les premiers partirent avec pas plus d’une douzaine de kilogrammes de possessions.
La vaste majorité dut fuir sous forme numérique et devint ce qu’on appelle les réfugiés infomorphes ; ils quittèrent la Terre sans rien, pas même leur corps.
Aujourd’hui, la transhumanité est divisée en trois groupes.
Le premier rassemble les vrais vétérans de la vie dans l’espace, le moins de 1% de l’humanité qui vivait déjà dans l’espace avant la Chute.
Le deuxième groupe correspond aux 10% de la population qui sont nés après la Chute ou qui sont trop jeunes pour se souvenir avoir vécus sur Terre.
Les 89% restants de la population actuelle du système solaire ont dans l’ensemble vécu heureux et prospères sur la Terre avant que la Chute ne les force à fuir pour survivre.
Ces terriens réfugiés dans l’espace représentent une très grande puissance sur le plan social, mais avec le temps, les souvenirs de la Terre s’estompent et les gens s’adaptent à leurs nouveaux foyers et à leur nouvelle vie.
La Nostalgie de la Terre
Peur et Paranoïa
Distance réelle et Distance sociale
La montée des Régions culturelles
Expérimentation Culturelle
Genres, Sexualité et Relations
La Diversité des Habitats
Vers la suite...
Technologie