BUREAUX MOBILES
En raison du manque d’espace de bureau et parce que la plupart des informations sont accessibles en wifi, la majorité des entreprises opèrent désormais sur le plan virtuel, avec peu ou pas de bureaux fixes et parfois même sans actifs physiques.
Chaque individu est devenu son propre bureau mobile. Les pousse-boutons et les bureaucrates comme les cadres hypercorps, les employés de bureau, les comptables et les chercheurs — aussi bien que les innovateurs, comme les artistes, les écrivains, les ingénieurs et les créateurs — travaillent tout simplement où ils veulent.
Les banquiers de l’hypercorps Solaris sont l’exemple le plus probant de ce phénomène. Chacun des employés fait office de bureau de banque mobile et gère les transactions via le VPN protégé de Solaris.
En de rares occasions, des environnements de bureau sont exécutés dans un simulespace avec dilatation temporelle pour en augmenter l’efficacité.
Comme cela nécessite que les employés accèdent à un réseau physique centralisé et qu’ils laissent leurs corps sans surveillance pour entrer dans le simulespace, ce procédé requiert la mise en place d’une sécurité physique renforcée que l’on ne trouve, en général, que dans les installations gouvernementales et les habitats corporatistes.
Utilisations de la Toile
LA TOILE