MALWARE
Le nombre de vers, de virus et autres malware ayant infiltré et dévasté les systèmes informatiques pendant la Chute est stupéfiant. Beaucoup faisaient partie des systèmes de guerre des réseaux qu’avaient mis au point les corporations et les anciens états-nations de la Terre, et avaient été simplement lâchées contre l’ennemi.
D’autres étaient le pur produit des Titans, des programmes subversifs que même les meilleures défenses eurent du mal à maîtriser.
Aujourd’hui encore, 10 ans après, nombre d’entre eux continuent à refaire surface, ramenés à la vie par l’ouverture de données mises en cache et oubliées depuis longtemps ou par l’infection fortuite de charognards fouillant de vieilles ruines.
Et, bien entendu, de nouveaux apparaissent tous les jours. Beaucoup sont le fruit du travail de bandes de hackers criminels, tandis que les autres
sont des versions modifiées ou bêtas de programmes que l’on pense d’origine TITAN, ce qui suppose que certains groupes bricolent intentionnellement les codes de ces virus pour ensuite les relâcher dans la nature.
On murmure que certains de ces vers TITAN seraient encore plus puissants et effrayants que ce que l’on craignait, qu’ils seraient dotés d’intelligence et d’impressionnantes facultés d’adaptation.
Les figures d’autorité et les experts en sécurité nient ces rumeurs en bloc… puis ils rentrent chez eux, l’air de rien, et font tout leur possible
pour s’assurer que leurs propres réseaux restent saufs.
Abus de la Toile
LA TOILE