ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    les IAG

    CatWired
    CatWired
    membre


    Ping : 610
    Messages : 210
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 20
    Localisation : dans le Mesh

    les IAG Empty les IAG

    Message par CatWired Ven 18 Mar - 19:48

    IAG


    Les IAG sont des consciences numériques complètes et parfaitement opérationnelles, au fait de leur propre existence et capables d’agir aussi intelligemment que les transhumains. 

    La plupart sont parfaitement autonomes et possèdent la faculté de s’auto-améliorer par un processus similaire à l’apprentissage — une lente optimisation et extension de leur code qui prend en compte les limitations programmées et veille à empêcher l’apparition de capacités d’auto-amélioration semblables à celles des IA germes. 

    Elles ont une personnalité plus équilibrée et présentent davantage de facultés empathiques/ émotionnelles que les IA standards, un phénomène en partie dû à leur processus de développement. 

    Durant celui-ci, elles sont littéralement élevées au sein de simulations RV analogues au programme d’éducation des enfants transhumains : elles sont donc mieux socialisées. 

    Pour ces raisons, leur comportement est pratiquement humain, même si l’on peut s’attendre à quelques déviations, parfois flagrantes. Malgré ces efforts d’humanisation des IAG, elles n’ont pas les mêmes origines biologiques et évolutionnaires que les transhumains, et leurs réactions sociales, leur comportement et leurs objectifs s’en trouvent donc parfois décalés ou sont nettement différents. 

    Les IAG portent le stigmate social de leurs origines non-biologiques : on les traite souvent avec méfiance et elles subissent nombre de préjugés. Certains habitats les ont même interdites ou les soumettent à de sévères restrictions : ces infolifes se voient contraintes à dissimuler leur véritable nature ou à recourir illégalement au darkcast pour pénétrer dans les habitats et stations. 

    La programmation cérébrale des IAG émule suffisamment bien les motifs cérébraux pour leur permettre d’être enveloppées dans des biomorphes si elles le souhaitent.


    IA ET IAG NON-CONFORMES

    Toutes les IA et IAG n’ont pas été programmées et conçues pour adhérer aux modes de pensée et aux intérêts transhumains. 

    Dans certaines juridictions, ces créations sont illégales, elles sont considérées comme des menaces potentielles. Plusieurs hypercorps et d’autres groupes ont néanmoins initié des recherches dans ce domaine et obtenu des résultats assez variables. 

    Dans certains cas, ces consciences numériques ont des conceptions qui diffèrent tellement des perspectives humaines que toute communication est impossible. Dans d’autres, il existe suffisamment de points de convergence pour établir une communication limitée, mais ces entités se révèlent invariablement d’une conséquente étrangeté.

    Des rumeurs persistent à prétendre que certaines IA ont commencé leur vie en tant que sauvegardes ou clones neuraux de transhumains, et ont ensuite été lourdement éditées et amputées pour être ramenées au niveau d’intelligence des IA.
     
    IA germes

    IA et Infolifes


    LA TOILE

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 3:10