INTERFACE TOILE
Les personnages ont le choix de l’interface qu’ils souhaitent utiliser, qu’il s’agisse de l’interface entoptique des implants réseau ou de l’interface haptique de l’ecto.
La plupart des utilisateurs utilisent les implants réseau de base, lesquels leur permettent d’interagir en RA, RV, via les LX et avec la Toile à la vitesse de la pensée.
Ces implants correspondent à la méthode d’utilisation de la Toile par défaut, ils ne souffrent d’aucun modificateur.
En cas de piratage, ils sont néanmoins plus susceptibles de subir des déficiences visuelles et opérationnelles (illusions virtuelles, effets de déni de service).
Quant aux personnages utilisant l’interface haptique d’un ecto, leurs activités sur la Toile s’effectuent avec un léger décalage en raison des manipulations nécessaires, des contrôles physiques et des interactions à accomplir avec les contrôles virtuels.
Le côté positif de cette interface, c’est qu’il est facile de retirer un ecto et de s’en débarrasser lorsqu’il a été compromis — de nombreux hackers et utilisateurs soucieux de leur sécurité utilisent pour cette raison un ecto en plus de leurs implants réseau, routant les échanges à haut-risque via leur ecto qui sert ainsi de ligne de défense additionnelle.
- Jeu:
- En termes de jeu, l’utilisation d’une interface haptique impose un malus de compétence de −10 à tous les tests relatifs à la Toile où le timing est serré (plus particulièrement en combat et lors des utilisations de la Toile sous pression).
Par ailleurs, le délai requis pour toutes les actions longues relatives à la Toile augmente de +25% lorsqu’est employée une interface haptique.
> ID Toile
La Toile au quotidien : Mécanique
LA TOILE