ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

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    Message par CatWired Ven 18 Mar - 21:42

    DÉCALAGE TEMPOREL


    Chaque fois que vous étendez vos communications à de grandes distances, vous courez le risque d’expérimenter des décalages temporels. Pour ce motif, la plupart des communications sont limitées au niveau « local », c’est-à-dire à votre habitat local et aux autres habitats dans un rayon de 50.000 kilomètres. 

    Sur les corps planétaires (comme Mars, Vénus, la Lune ou Titan), le niveau « local » inclut tous les habitats et réseaux connectés à la Toile du corps planétaire. 

    Lorsque vous menez des recherches sur la Toile au-delà de votre zone locale, le procédé le plus efficace est d’expédier vers la zone externe une IA de recherche (en général une copie de votre muse) ou un clone neural qui effectuera la recherche sur place et vous reviendra avec les résultats.

    Cette méthode ajoute cependant le temps de transmission au délai de la recherche (faire une recherche dans la Toile d’une station située à dix minutes-lumière de distance augmente le temps de recherche de vingt minutes puisqu’il faut tenir compte du délai de transmission aller et retour). 

    Comme les communications longue-distance sont parfois soumises à des interférences ou retardées à cause de transmissions prioritaires, le MJ peut augmenter ce délai comme il l’entend. Si la recherche implique d’établir des corrélations et d’affiner les paramètres à partir des données accumulées au sein de différentes zones de recherche, le délai peut être augmenté de manière exponentielle en raison des nécessaires va-et-vient.

    Si un personnage veut simplement accéder à un réseau non-local ou communiquer avec celui-ci, un décalage temporel approprié doit être introduit entre les communications et les actions. Les effets de ce décalage dépendent largement du MJ et de son jugement, qu’il rendra en fonction de la distance impliquée et d’autres facteurs.

    Accéder à de multiples appareils

    La Toile au quotidien : Mécanique

    LA TOILE

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