CHANGER DE STATUT
L’intrus est susceptible de voir changer son statut en fonction de ses actions et de celles du système.
AMÉLIORATION DU STATUT
Le hacker peut tenter d’améliorer son statut afin de mieux se protéger. Cela lui prend une action complexe et demande un test d’Infosec. Si le hacker est en statut détecté, il s’agira alors d’un test en opposition avec le système de surveillance.
Si le hacker l’emporte et fait une réussite exceptionnelle (MR de 30+), il améliore son statut d’un niveau (il passe, par exemple, du statut À couvert au statut Dissimulé). Les intrus au statut verrouillé ne peuvent pas améliorer leur statut.
CIBLAGE
Une muse ou un hacker de sécurité surveillant activement un système peut dépenser une action complexe pour tenter de se focaliser sur un intrus Détecté. Un test opposé d’Infosec est alors effectué par les deux partis. Si le défenseur du système l’emporte, le hacker est rétrogradé au statut verrouillé.
ÉCHEC AUX TESTS
Chaque fois qu’un intrus subit un échec cuisant (ME de 30+) sur un test impliquant une manipulation du système, son statut est automatiquement rétrogradé d’un niveau (s’il était, par exemple, À couvert, il sera alors Détecté). S’il fait un échec critique, le hacker se trahit et passe au statut verrouillé.
> Piratage en force-brute
Intrusion
LA TOILE