ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

    Esprit logiciel

    CatWired
    CatWired
    membre


    Ping : 610
    Messages : 210
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 21
    Localisation : dans le Mesh

    Esprit logiciel Empty Esprit logiciel

    Message par CatWired Lun 21 Mar - 3:07

    ESPRIT LOGICIEL


    Intrinsèquement, les infomorphes ne sont que de simples programmes et, pour cette raison, sont soumis aux mêmes règles que les autres logiciels. Ils doivent être exécutés sur un ordinateur ou sur un serveur spécifique (cf. Capacités des ordinateurs, p. 247). 

    Quand l’appareil est éteint, l’infomorphe s’éteint également et plonge dans un état d’inconscience : il ne redémarre qu’avec l’appareil (les infomorphes peuvent choisir de s’éteindre eux-mêmes, mais cette situation est plutôt rare). 

    Si l’appareil est détruit, l’infomorphe est tué avec lui (à moins que ses données puissent être extraites des composants récupérés, ce qui pourrait être à l’origine d’un écho, p. 274). 

    Les infomorphes peuvent se copier mais ce procédé est illégal en certains endroits et majoritairement désapprouvé dans le système solaire en raison des nombreuses questions légales et éthiques que cela soulève. 

    Pour ce motif, lorsqu’un infomorphe se copie et se transfère vers un nouvel appareil, il s’efface la plupart du temps des mémoires de son ancien appareil d’accueil.

    En tant qu’êtres numériques, les infomorphes n’ont pas de cerveau physique mais il leur est très facile d’occuper un synthomorphe libre en investissant son cyber-cerveau (cf. Réenveloppement des synthomorphes, p. 271). Ils peuvent également se télécharger dans des biomorphes en respectant les règles standards de morphose (p. 270). 

    Même désincarnés, il leur est possible d’interagir avec le monde physique via la Toile en visionnant le monde par l’intermédiaire des capteurs, en transférant des données LX, en communiquant avec les autres personnages, commandant aux appareils asservis et en télécommandant/détournant des drones. 

    Les infomorphes ont une Rapidité (3) représentative de leur nature numérique et de leur faculté à agir et réagir à des vitesses propres au monde électronique. 

    Toutefois, lorsqu’un infomorphe s’enveloppe dans un corps, sa Rapidité devient celle du morphe occupé.

    Personnages IAG

    IAG et Infomorphes


    LA TOILE

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 3:03