ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

    Difficultés et Scores Cibles

    mEssAe nAla
    mEssAe nAla
    membre


    Ping : 227
    Messages : 117
    Date d'inscription : 23/01/2016
    Age : 22
    Localisation : Arianne

    Difficultés et Scores Cibles Empty Difficultés et Scores Cibles

    Message par mEssAe nAla Ven 8 Avr - 0:35

    DIFFICULTÉS ET SCORES CIBLES

    Comme précisé ci-dessus, la difficulté sur un jet au d100 dans Eclipse Phase est normalement fixée par le score de la compétence utilisée. Cependant, il arrive que l’on utilise un score différent pour fixer le seuil de difficulté.

    Dans certains cas, on fera appel au score de l’aptitude à laquelle la compétence est reliée, ce qui augmentera alors la difficulté, les aptitudes ayant souvent des scores inférieurs à 50 (cf. Aptitudes, p. 122).

    Dans d’autres cas, le score à atteindre (et donc la difficulté) sera une aptitude ×2 ou ×3, ou deux aptitudes ajoutées. Dans ces cas, la description des tests indiquera  quelle difficulté, c’est-à-dire quel mode de calcul et quelle(s) statistique(s), employer.




    <<LA MECANIQUE DU JEU

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 10:27