PERSONNAGES IAG
Même si les IAG ne sont pas nées dans des corps biologiques, leur programmation embrasse tout le spectre des personnalités, perspectives, émotions et états mentaux des êtres humains.
Les IAG sont d’ailleurs élevées de manière assez similaire aux enfants humains et sont donc aussi socialisées que peuvent l’être des transhumains.
Fondamentalement, elles demeurent néanmoins des êtres non-humains que l’on a programmés pour agir à la façon des êtres humains.
Aussi incroyable qu’elle puisse être, leur programmation reste impuissante à masquer certains éléments et ne peut pas changer le fait que, souvent, les IAG ont ou développent des traits de personnalité et des idiosyncrasies différant à divers degrés de la norme humaine, jusqu’à susciter des réactions complètement étrangères.
Contrairement aux IA qui ont été sciemment estropiées, les IAG font preuve d’une véritable créativité, et peuvent apprendre et s’améliorer (à un rythme lent mais régulier, équivalent à celui des humains).
- jeu:
- Les personnages IAG gagnent des points d’XP et peuvent augmenter leurs compétences et capacités, au même titre que les autres personnages. Elles ne souffrent d’aucune des limitations de compétence dont sont affligées les IA faibles, et peuvent ainsi utiliser leurs compétences comme les autres personnages.
Sur le plan émotionnel, les IAG exécutent des sous-programmes émotionnels dont le fonctionnement est comparable au fonctionnement biologique des émotions humaines.
Les IAG sont même, de fait, programmées pour ressentir de l’empathie et pour s’intéresser aux affaires humaines et à la prospérité du genre transhumain, ainsi que pour accorder de l’importance à toutes les formes de vie.
En termes de jeu, les IAG expriment leurs émotions comme le feraient des humains et elles sont vulnérables aux effets des manipulations émotionnelles, de la peur, etc.
- jeu:
- Il est donc possible d’utiliser la compétence Kinésique contre elles.
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IAG et Infomorphes
LA TOILE