RÉSEAUX SOCIAUX
Les réseaux sociaux forment la base de la Toile :
une trame reliant les personnes entre elles.
Ils sont le moyen par lequel la plupart des gens restent en contact avec leurs amis, collègues et alliés, et se tiennent informés des évènements, des dernières tendances, des nouveaux mèmes et des autres développements touchant leurs intérêts communs.
Ils sont un outil exceptionnellement utile pour les recherches en ligne, et pour obtenir des faveurs et rencontrer de nouvelles personnes.
Dans certains cas, ils servent aussi à atteindre les foules ou à les mobiliser (on l’observe souvent avec les anarchistes et les plaisantins).
Il existe des milliers de réseaux sociaux différents, chacun d’eux servant des intérêts et des niches culturelles et professionnelles distinctes.
La plupart de ces réseaux sociaux permettent aux utilisateurs la présentation d’un profil public à l’ensemble de la Toile et d’un profil privé auquel seuls les proches peuvent accéder.
La réputation joue un rôle essentiel dans les réseaux sociaux puisqu’elle mesure le capital social de chaque individu.
Il est possible de consulter le score de réputation de chacun, ainsi que les commentaires favorables ou défavorables que postent les autres et les objections de l’utilisateur.
Beaucoup automatisent leurs interactions réputationnelles, ordonnant à leur muse de systématiquement envoyer une alerte avec une critique positive lorsque quelqu’un fait une bonne action, et de poster des retours négatifs à l’attention des personnes avec lesquelles les interactions se sont mal déroulées.
> Bureaux mobiles
Utilisations de la Toile
LA TOILE