FILTRES DE TRAFIC ET BROUILLARDS
Les réseaux de la Toile et la RA croulent sous des yottaoctets d’informations.
Si les implants réseau et les ectos sont en mesure de gérer d’importants trafics de données en termes de bande passante et de puissance de traitement, il est nécessaire d’utiliser des filtres pour se débarrasser du trafic indésirable, et ceci est particulièrement vrai avec la RA où les entoptiques indésirables peuvent venir encombrer votre vision et vous distraire.
Évidemment, les spams entoptiques de tous type — publicités, laïus politiques, porno, arnaques — font de leur mieux pour outrepasser les filtres et, en de nombreux endroits, la quantité d’entoptiques non-filtrés peut s’avérer écrasante — un phénomène familièrement connu sous le nom de « brouillard ».
Les brouillards de spam peuvent interférer avec les perceptions sensorielles de l’utilisateur.
- Jeu:
- Mais il appartiendra au MJ d’en décider. Le modificateur à appliquer dans ce cas peut aller de −10 à −30 et, dans certaines situations, le phénomène peut être si perturbant qu’il affectera alors toutes les actions du personnage.
Pour mettre fin à cette tempête de données, le personnage ou sa muse doit ajuster les paramètres du filtre et, pour cela, réussir un test d’Interface auquel s’ajoutent les modificateurs dus au brouillard. Le personnage peut aussi opter pour une désactivation complète de ses entrées RA, mais cela le gênera probablement par d’autres biais.
> Asservissement d'appareils
La Toile au quotidien : Mécanique
LA TOILE