ASSERVISSEMENT D’APPAREILS
Pour faciliter leur utilisation, et pour des raisons d’intimité et de sécurité, il est possible d’asservir entre eux un ou plusieurs appareils. L’un d’entre eux (en général l’implant réseau ou l’ecto du personnage) fait office de maître tandis que les autres deviennent ses appareils esclaves.
Tout le trafic entrant et sortant des appareils asservis est acheminé vers le maître. Cela leur permet de s’appuyer sur les paramètres de sécurité du maître et sur ses fonctions de contrôleur actif.
Quiconque tente de se connecter à un appareil asservi, ou essaie de le pirater, est redirigé vers les contrôles d’authentification et de sécurité du maître. Les appareils asservis répondent automatiquement aux ordres
de l’appareil maître.
Ce qui signifie qu’un hacker pénétrant le système du maître peut raisonnablement accéder à tous les appareils qui lui sont asservis et leur transmettre des ordres, dès lors qu’il dispose des privilèges d’accès nécessaires.
Un PAN est habituellement formé par l’utilisateur en asservissant tous ses appareils à son ecto ou à ses implants réseau.
De la même manière, les diverses composantes individuelles d’un système de sécurité (portes, capteurs, etc.) sont en général asservies à un noeud central de sécurité qui sert de goulot d’étranglement pour quiconque chercherait à pirater le système. Le même principe s’applique souvent dans les autres réseaux et installations.
> Transmettre des ordres
La Toile au quotidien : Mécanique
LA TOILE