par CatWired Ven 18 Mar - 22:57
COQUILLE TÉLÉCOMMANDÉE
Toute coquille (ou biomorphe) équipée d’un lien marionnette (tous les cyber-cerveaux en sont équipés) peut être commandée à distance, soit par un personnage, soit par une IA.
Cela nécessite un lien entre le téléopérateur et la coquille (ou le « drone »). Le téléopérateur contrôle le drone via une interface entoptique et reçoit les données sensorielles et autres infos diverses via les implants réseau du drone.
Quand elle est sous contrôle direct, l’IA (ou l’ego résident) est subsumée à la coquille et placée en stand-by. Le drone n’agit qu’en accord avec les instructions qu’il reçoit. Chacune de ces instructions compte comme une action rapide. Dans ce cas, le drone a la même Initiative que son téléopérateur, et on utilise les compétences et caractéristiques de celui-ci à la place de celles de la coquille.
- Jeu:
Cependant, en raison du contrôle à distance des opérations, tous les tests effectués se voient infliger un malus de −10.
Vous pouvez contrôler plusieurs drones à la fois, mais les commander nécessitera des actions rapides indépendantes, à moins que vous n’adressiez en une fois la même demande à tous vos drones.
Télécommander directement un drone depuis une distance extrême est une opération peu pratique et à la limite de l’irréalisable en raison des décalages de communications.
Le téléopérateur peut également décider de placer un drone en mode autonome, permettant ainsi à l’IA de la coquille de reprendre son mode de fonctionnement normal. Le drone continue alors de suivre les ordres du téléopérateur en agissant au mieux de ses capacités. Lorsqu’il est en mode autonome, le drone emploie sa propre Initiative et les compétences et caractéristiques de l’IA.
La Toile au quotidien : MécaniqueLA TOILE