SCAN SANS-FIL
Pour s’interfacer avec un appareil ou un réseau sans-fil, que ce soit pour établir une connexion ou à d’autres fins, il faut d’abord localiser l’appareil ou le réseau ciblé. Pour localiser un nœud actif, il faut détecter ses signaux radio.
La plupart des appareils sans-fil lançant automatiquement des recherches des appareils à portée (cf. Portées de capteurs et de signaux, p. 299), il n’est pas nécessaire de faire de test.
Cela signifie aussi qu’il n’est pas nécessaire de lancer des recherches pour les appareils sans-fil et réseaux situés à proximité, pas plus que pour les ID Toile qui leurs sont associées.
Un utilisateur peut cependant ordonner à sa muse ou à un appareil de l’alerter lorsqu’un nouveau signal (ou un utilisateur spécifique) apparaît à portée.
Détecter un signal masqué (p. 252) est un peu plus compliqué.
Pour détecter un signal masqué, celui qui lance le scan des fréquences doit le chercher activement.
- Jeu:
- Il lui faut entreprendre une action complexe et faire un test d’Interface avec un malus de −30. S’il réussit, le personnage détecte les émissions cachées.
Si le personnage cherchant à masquer son signal engage des contremesures actives, ce qui requiert également une action complexe, il faut effectuer un test opposé d’Interface (avec un malus de −30 s’appliquant toujours à celui qui lance la recherche).
Pour les appareils d’infiltration qui ne transmettent que par échanges courts, la détection sans-fil n’est possible que lors des brèves périodes de transmissions.
> Pistage physique et numérique
Scan, Pistage et Surveillance
LA TOILE