PIRATAGE DE CYBER-CERVEAU
Les cosses et les synthomorphes (et certains bots et véhicules) sont équipés d’un cerveau cybernétique.
Si cette technologie permet à l’ego transhumain le ré-enveloppement dans ces coquilles et le contrôle de ces corps mécaniques, elle présente aussi l’inconvénient d’être vulnérable au piratage, comme n’importe quel autre appareil électronique.
Les cyber-cerveaux ne sont pas équipés du wifi pour des raisons de sécurité, mais ils ont des prises jack (p. 306) et sont directement connectés aux implants réseau.
Pour pirater un cyber-cerveau, le hacker doit donc avoir un accès physique direct au morphe afin de s’y brancher via la prise jack, ou doit d’abord pirater les implants réseau pour s’engouffrer ensuite depuis cette base dans le cyber-cerveau.
En raison de leur importance, les cyber-cerveaux sont équipés de nombreux systèmes de sécurité codés en dur (de manière irréversible), ce qui rend les intrusions très difficiles.
- jeu:
- Appliquez un malus de −30 à toutes les tentatives de piratage et de corruption d’un cyber-cerveau. (Notez que le malus de −30 appliqué aux tentatives de piratage d’un compte d’administrateur ne s’applique pas aux cyber-cerveaux).
Écorchement
Extinction
Interruption du flux de la pile corticale
Marionnettisme
Piratage mémoriel
Séquestration
LA TOILE