SIMULMORPHES
Les personnages accèdent aux simulespaces en utilisant un persona, un type d’avatar que l’on nomme un simulmorphe.
Le simulmorphe est créé par le simulespace en respectant les règles du domaine de la simulation et à partir de certaines caractéristiques du morphe ou de l’ego accédant au monde virtuel. Selon les simulations, le simulmorphe peut être plus ou moins personnalisé par son utilisateur.
Au sein d’une simulation, le simulmorphe est traité comme un infomorphe standard pour toutes les questions de règles, même si, dans le monde réel, l’ego est toujours en possession d’un corps physique.
Lorsqu’un personnage accède à un simulespace, sa muse n’est généralement pas transférée avec lui mais peut éventuellement l’accompagner, si les règles du domaine le permettent.
Dans ce cas, la muse est traitée comme un personnage indépendant au sein du simulespace et possède son propre simulmorphe.
Si le simulespace est appelé à jouer un rôle signifiant dans son scénario, le MJ souhaitera probablement doter les simulmorphes de « caractéristiques physiques », surtout si les personnages risquent d’avoir à passer un temps conséquent au sein de la simulation.
Ces statistiques peuvent être littéralement inventées — après tout, il s’agit d’une réalité virtuelle où tout est possible.
- jeu:
- Par ailleurs, le MJ peut aussi choisir dans ce cas de tout improviser et d’inventer les caractéristiques nécessaires au fil de l’aventure et en fonction de ses besoins.
> Immersion
Simulespaces
LA TOILE