RÈGLES DU SIMULESPACE
Le simulespace étant un monde alternatif dont le réalisme égale celui de la réalité physique, les personnages doivent utiliser leurs compétences et aptitudes physiques comme s’ils étaient dans le monde matériel, à quelques exceptions près :
• Si l’intrusion et le piratage peuvent exister dans la simulation et former une couche de réalité virtuelle supplémentaire, aucun piratage réel n’est possible au sein du simulespace (cf. Piratage de simulespace).
• Les asynchrones ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs psi dans le simulespace, mais ces capacités peuvent être simulées et exister dans le monde virtuel.
• Les dommages « physiques » reçus dans le simulespace sont traités comme des dommages « virtuels ». Les lésions et blessures virtuelles répondent à la même mécanique que dans le monde physique, mais un personnage qui meurt dans le simulespace est simplement éjecté de la simulation. Dans certains cas, les personnages « morts » sont conduits dans une salle blanche d’où ils peuvent réintégrer la simulation ou simplement l’observer, en fonction des règles du domaine.
• Le stress mental et les traumas infligés pendant la simulation sont reportés sur l’ego comme des dommages réels affectant la Lucidité. Si le personnage a conscience d’être dans une simulation, il peut réduire le stress mental reçu (mais cela est laissé à l’appréciation du MJ).
> Règles du domaine
Simulespaces
LA TOILE