EFFECTUER UN TEST
Dans Eclipse Phase, votre personnage finira fatalement par se retrouver dans des moments d’action qui feront monter son taux d’adrénaline en flèche, dans des situations sociales hautement stressantes, dans des combats mortels, dans des investigations à lui donner des frissons et dans toute sorte de situations dramatiques, dangereuses et aventureuses.
Quand vous vous trouverez embringué dans un de ces scénarios, vos jets de dés détermineront la façon dont vous vous en sortirez, si vous allez réussir ou échouer, et à quel degré.
Les tests dans Eclipse Phase se font au d100 et en comparant le résultat du jet de dés (allant de 0 à 99) à un « seuil de difficultés », habituellement le score de la compétence utilisée (voir ci-dessous).
Si vous faites un jet inférieur ou égal au score cible, c’est une réussite. Au-delà, c’est un échec. Un jet donnant 00 est toujours considéré comme une réussite, un 99 est toujours un échec.
>Difficultés et Scores Cibles
<<LA MECANIQUE DU JEU